Communique de presse du 21 mars 2016 - CCR

CCR est partenaire des 3èmes Assises Nationales des Risques Naturels - Communiqué

Actuality Image CCR

21/03/2016

CCR est à nouveau partenaire des Assises Nationales des Risques Naturels en 2016.

Cette manifestation organisée par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer réunira les acteurs de la prévention des risques naturels à Marseille les 22 et 23 mars prochains. Elle portera cette année sur la réduction des conséquences des catastrophes naturelles.

A cette occasion, CCR présentera la nouvelle version de son site web E-risk, site d’information grand public dédié aux catastrophes naturelles en France. Il s’est enrichi de plus de 80 fiches d’informations sur des événements majeurs qui ont frappés la Métropole et l’Outre-Mer depuis 1989.

CCR présentera également les résultats de l’étude qu’elle a menée avec Météo France sur l’impact financier du changement climatique sur le régime d’indemnisation des Catastrophes Naturelles. Elle projettera le film documentaire « Soyons Prêts : s’adapter pour faire face aux catastrophes naturelles » qu’elle a coproduit avec News Assurances Pro pour la COP 21.

A noter que l’Association Française de l’Assurance et l’Observatoire National des Risques Naturels, dont CCR est membre, seront également parties prenantes à ces assises. La première pour présenter son livre blanc « Pour une meilleure prévention et protection contre les aléas naturels », la seconde en qualité d’organisatrice d’une conférence sur la diffusion de la connaissance avec l’objectif de favoriser l’émergence d’un réseau d’observatoires régionaux.

CCR est un réassureur public qui propose aux assureurs opérant en France, dans l’intérêt général, des couvertures contre les catastrophes naturelles et d'autres risques non assurables.
CCR est  par ailleurs un réassureur de plein exercice actif sur le marché international dans les branches vie, non vie et risques spéciaux. Elle gère également pour le compte de l'Etat certains Fonds Publics tels que le Fonds National de Garantie des Risques en Agriculture (FNGRA) ou le Fonds De Prévention des Risques Naturels Majeurs (FNPRNM).
Dans le cadre de son activité de réassurance publique, CCR est au cœur du régime français de couverture des dommages causés par les catastrophes naturelles. Son expertise en la matière lui permet de contribuer à une meilleure compréhension de l’exposition des assurés et des entreprises aux risques climatiques. CCR est aussi un acteur de la réduction de leur vulnérabilité en participant à l'amélioration des mesures de prévention et d’aménagement des territoires dans les zones les plus exposées.

Contact presse

Isabelle Delval - Responsable de la communication  - + 33 (0)1 44 35 37 01 - idelval@ccr.fr @CCR_Reassurance