Page Banner
Détail de l'offre
Offre de CDD : Chargé(e) d'étude (H/F)

Offre d'emploi : Chargé(e) d'Etudes (H/F) Au sein du Département Etudes Techniques de la Direction des Réassurances & Fonds Publics de CCR, dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée (durée : 18 mois - début souhaité : septembre/octobre 2017)

Missions principales :

Au sein de l’équipe du Service Modélisation Recherche & Développement, dans le cadre de la participation de CCR au projet H2020 NAIAD, votre mission s’orientera sur plusieurs aspects :

  • Modélisation de l’aléa inondation par débordement en zone karstique (source du Lez), urbanisée (Verdanson à Montpellier) ou torrentielle (bassin versant de la Brague) par une approche stochastique ;

  • Calibrage et modélisation des dommages directs consécutifs à ces évènements inondation ;

  • Analyses coûts-bénéfices des Nature Based Solutions (NBS) ;

  • Participation à la mise au point d’une méthode socio-économique d’évaluation des NBS ;

  • Conduite d’entretiens et réflexion sur la prise en compte des NBS dans l’assurance ;

  • Participation aux workshops européens (communications en anglais).

 Cette liste de tâches n'est pas exhaustive.

Profil :
Diplômé(e) des grandes écoles d’ingénieur ou doctorat en agroéconomie/sciences de la terre ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience de 1 à 3 ans en modélisation économique des conséquences des Catastrophes Naturelles et en modélisation de l’aléa inondation en conditions méditerranéennes. La connaissance d’ArcGIS, de Matlab et des bases de données serait un plus. L’anglais courant indispensable (projet européen avec nombreux partenaires étrangers).

Intégré(e) au sein d’une équipe dynamique, la réussite des missions confiées dépendra autant de qualités techniques (esprit d’analyse et de synthèse, organisation, rigueur, curiosité et esprit d’initiative) qu’humaines (excellent relationnel, capacité d’écoute).

Merci d'adresser votre dossier de candidature à recrutement@ccr.fr, en indiquant en objet "offre CDD Chargé(e) d'études ".


Candidature

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour postuler

Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Texte à identifier Rafraîchir le CAPTCHA Rafraîchir le CAPTCHA