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Offre emploi Controleur de gestion - CCR (CCR)

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null Offre emploi Controleur de gestion

Offre d’emploi : Contrôleur de gestion (H/F)

Descriptif du poste :

Au sein du Département Fonds Publics & Prévention de la Direction des Réassurances & Fonds Publics, dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée, le poste à pourvoir s’inscrit dans la dynamique de réorganisation de la gestion des Fonds Publics. En collaboration avec deux comptables en place et sous la direction du responsable du département, vous aurez en charge les missions suivantes :

Transformation digitale de la gestion des Fonds Publics (en lien avec la DSI et le correspondant informatique du département)

  • Dématérialisation des procédures ;
  • Identification des process susceptibles d’être automatisés (text mining) ;
  • Réalisation de tests et mise en production.

Coordination de la gestion des Fonds Publics

  • Etablissement et suivi d’un système de reporting mensuel en lien avec les comptables ;
  • Animation du comité de suivi Fonds Publics mensuel ;
  • Organisation des conseils de gestion/rédaction des comptes rendus ;
  • Suivi du calendrier et des échéances légales de CCR ;
  • Suivi organisationnel de la relation avec les CAC ;
  • Suivi des frais de gestion des fonds, en lien avec le contrôle de gestion groupe ;
  • Réalisation et envoi des rapports sur les comptes ;
  • Activités de contrôle (suivi des 2787, ERM).

Développement de nouvelles missions à destination des ministères concernés par les Fonds Publics

  • Passage progressif à une gestion pluri annuelle, avec des prévisions pluri annuelles de dépenses ;
  • Mise en place de ponts numériques.

Gestion Administrative

  • Recouvrement des sommes indûment perçues ;
  • Désignation des comptables secondaires (FNGRA) ;
  • Gestion de la réception des dossiers du FAPDS ;
  • Gestion administrative des conventions avec les collectivités et des conventions éventuelles avec les services de l’Etat.

Profil :

Diplômé(e) d’un Master en contrôle de gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire, de préférence dans le secteur de la réassurance ou de l’assurance.

Il s’agit d’un poste polyvalent nécessitant une maîtrise des outils informatiques, une bonne compréhension des process liés à la gestion des Fonds Publics, une grande rigueur de suivi des calendriers, des obligations légales de CCR et du contrôle de la gestion des comptes. Enfin, les capacités à travailler en équipe et être force de proposition ainsi que les aptitudes à la gestion de projet seront également nécessaires à une bonne prise en main du poste.

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