Aller au contenu
CCR / #MémoireduRisque | Séisme de Saint-Paul-de-Fenouillet, le 18 février 1996

#MémoireduRisque | Séisme de Saint-Paul-de-Fenouillet, le 18 février 1996

Il y a 25 ans, le 18 février 1996, un séisme de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter frappait la commune de Saint-Paul-de-Fenouillet, dans les Pyrénées-Orientales. Ressenti dans l’Aude, l’Ariège et jusqu’à Toulouse, ce tremblement de terre est l’un des plus significatifs enregistrés dans la région au cours des dernières décennies. S’il a causé peu de dégâts majeurs, il a rappelé que la chaîne des Pyrénées reste une zone de sismicité active nécessitant une vigilance accrue, notamment en matière de construction parasismique et de sensibilisation des populations.

Retour sur cet événement en vidéo.