CCR, un investisseur responsable
CCR, un investisseur responsable engagé pour la transition écologique et la lutte contre le réchauffement climatique.
En tant qu’investisseur responsable, CCR s’engage à financer la transition écologique juste, en intégrant les risques liés au réchauffement climatique et à l’érosion de la biodiversité, le tout dans une approche de double matérialité.
L’engagement de CCR s’articule autour de trois axes :
S’engager, financer, mesurer
La charte d’investissement socialement responsable (ISR) de CCR repose sur trois piliers : la prévention du risque de transition, l’adaptation aux risques physiques et l’accompagnement de la transition sociétale. À travers cette charte et dans son rôle d’investisseur responsable, CCR a choisi de renforcer la gestion des risques ESG en les intégrant dans sa politique d’investissements, en mesurant leur impact sur les portefeuilles ainsi que l’impact de ses portefeuilles sur l’environnement.
Les points clés de l’approche d’investissement responsable de CCR
Rapport d’Investissements Responsables 2024
Les partenariats et engagements de CCR en faveur d’un investissement responsable

CCR a rejoint en 2021 les 365 signataires français des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) soutenus par l’ONU.

CCR a rejoint en 2022 le CDP (Carbone Disclosure Project), incitant les acteurs économiques à communiquer sur les enjeux environnementaux.

CCR a rejoint en 2023 l’OID (l’Observatoire de l’immobilier Durable) dont le but est d’accélérer la transition écologique du secteur de l’immobilier en France et à l’international.

Les équipes de gestion participent à une Fresque de la biodiversité.
À l’occasion de la COP 15 Biodiversité tenue à Montréal, les équipes de gestion ont ainsi participé à un atelier Fresque de la Biodiversité.
L’objectif est de comprendre les enjeux et pressions autour de la biodiversité en s’appuyant sur les travaux de la Plateforme Intergouvernementale Scientifique et Politique sur la Biodiversité et les Services Ecosystémiques (IPBES).