Investissement Responsable - CCR

Groupe CCR, un investisseur responsable

Le groupe CCR intègre les enjeux de durabilité dans sa gestion d’actifs. La charte ISR défini ainsi sa stratégie et sa politique d’investissement responsable. Cette charte repose sur trois piliers : la prévention du risque de transition, l’adaptation aux risques physiques et l’accompagnement de la transition sociétale. A travers cette charte le groupe CCR a choisi d’une part, de renforcer la gestion des risques (de transition, physiques et ESG) par leur intégration dans sa politique d’investissement et par la mesure de leur impact sur les portefeuilles. D’autre part, de contribuer au financement d’initiatives accompagnant la transition environnementale et sociétale. Par ailleurs à travers ces différents piliers, le groupe CCR contribue à l’atteinte progressive d’Objectifs de Développement Durable.
Responsive Image
Ce rapport, mentionne les modalités de prise en compte des critères relatifs au respect d’objectifs sociaux, environnementaux et de qualité de gouvernance dans la politique d’investissement (rapport dit 29LEC).

 

Communiqué de presse :

Le groupe CCR a rejoint en 2021 les 365 signataires français des Principes pour l’Investissement Responsable (#PRI) définis et soutenus par l’ONU.

Responsive Image

Vous pouvez découvrir ci-dessous nos anciens rapports ESG-Climat :