Investissement Responsable - CCR

CCR, un investisseur responsable

CCR intègre les enjeux de durabilité dans sa gestion d’actifs. La charte ISR défini ainsi sa stratégie et sa politique d’investissement responsable. Cette charte repose sur trois piliers : la prévention du risque de transition, l’adaptation aux risques physiques et l’accompagnement de la transition sociétale. A travers cette charte CCR a choisi d’une part, de renforcer la gestion des risques (de transition, physiques et ESG) par leur intégration dans sa politique d’investissement et par la mesure de leur impact sur les portefeuilles. D’autre part, de contribuer au financement d’initiatives accompagnant la transition environnementale et sociétale. Par ailleurs à travers ces différents piliers, CCR contribue à l’atteinte progressive d’Objectifs de Développement Durable.
Ce rapport, publié de manière volontaire, présente les informations visées par le décret n° 2021-663 du 27 mai 2021 pris en application de l’article 29 de la loi n° 2019-1147 du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat pour le portefeuille CCR au 31 décembre 2022. Il présente par ailleurs les informations recommandées par la Task-Force on Climate-related Financial Disclosure (TCFD).

NB : Ce rapport concerne à la fois CCR et CCR Re, car il a été conçu avant la séparation des deux entités.

Communiqué de presse :

CCR a rejoint en 2021 les 365 signataires français des Principes pour l’Investissement Responsable (#PRI) définis et soutenus par l’ONU.

Vous pouvez découvrir ci-dessous nos anciens rapports ESG-Climat :