Page Banner
Gouvernance

Fixer et mettre en œuvre les orientations stratégiques

Le Conseil d’Administration
_______

 

Le conseil d’administration fixe les orientations stratégiques de CCR et veille à leur mise en oeuvre. M. Pierre Blayau a été nommé Président du conseil d’administration par décret du Président de la République du 14 janvier 2015 et M. Bertrand Labilloy a été nommé Directeur Général par le conseil d’administration le 16 janvier 2015.

Les mandats de tous les administrateurs arrivant à leur terme au 30 juin 2015, le conseil d’administration de CCR a décidé de mettre en application à compter du 1er juillet 2015 les dispositions de l’ordonnance du 20 août 2014 relative à la gouvernance des sociétés à participation publique.

Ainsi, le conseil d’administration est désormais composé de 15 administrateurs dont 1 représentant de l’Etat , 9 administrateurs  nommés par l’assemblée générale des actionnaires dont 3 proposés par l’Etat et 5 représentants des salariés.

M. Pierre Blayau a été nommé Président du conseil d’administration par le conseil d’administration du 2 juillet 2015 et M. Bertrand Labilloy, Directeur Général, par décret du Président de la République du 17 août 2015, sur proposition du conseil d’administration.

Par ailleurs, le conseil d’administration comporte  désormais en son sein quatre comités : le comité des comptes, le comité d’audit et des risques, le comité des rémunérations, des nominations et de la gouvernance et le comité stratégique. Ces comités préparent les travaux du conseil relatifs aux sujets soumis à leur examen et rapportent leurs conclusions au conseil.

 

                                                     

Pierre Blayau
Damien Andriès
Clément Boisnaud
Sylvie Chanh
Didier Suard
Patrice Forget
Thomas Groh
Gérard Lancner
Pauline Leclerc-Glorieux
Patrick Lucas
Delphine Maisonneuve
Antoine Mantel
David Moncoulon
Marc Mortureux

Sylvie Legendre
 

 

Le Comité Exécutif
_______


Le Comité exécutif de CCR, composé de 13 membres permanents, est en charge des décisions opérationnelles et organisationnelles nécessaires à la mise en oeuvre de la stratégie de l’entreprise. Il veille dans ce cadre à la bonne transmission des objectifs au management opérationnel.
 

Bertrand LABILLOY,
Directeur Général
Laurent MONTADOR,
Directeur Général Adjoint
Hervé BARROIS,
Directeur Juridique & Secrétaire
du Conseil d’Administration
Patrick BIDAN,
Directeur des Réassurances
et des Fonds Publics
Chrystelle BUSQUE,
Directrice Financière
Xavier CHANET,
Directeur des Systèmes
d’Information
Pierre COUMES,
Directeur des
Investissements Financiers
Patrick DELALLEAU,
Directeur de la
Réassurance de Marché
Marlène LARSONNEUR,
Directrice des Ressources
Humaines

Jérôme ISENBART,
Directeur des Risques
Hervé NESSI,
Directeur Adjoint de la
Réassurance de Marché
Antoine QUANTIN,
Directeur Adjoint des
Réassurances et des
Fonds Publics
Karine ROBIDOU,
Responsable Immobilier

 

// ]]>