Page Banner
Le Groupe
Un acteur incontournable de la réassurance

A la fois réassureur public et réassureur sur les branches vie, non-vie et risques spéciaux en France et à l'international, CCR développe aussi des services à forte valeur ajoutée pour ses clients.

Créée en 1946, CCR figure aujourd’hui parmi les 25 premiers réassureurs mondiaux.

Expert de la gestion du risque, CCR bénéficie d’une notation AA (avec perspective stable) par l’agence Standard and Poor’s et A+ (avec perspective stable) par l’agence AM Best.

Société anonyme détenue à 100% par l’Etat, elle garantit à ses partenaires des collaborations pérennes et solides.

L’entreprise présente la particularité de proposer, avec la garantie de l’Etat, des couvertures illimitées pour des branches spécifiques au marché français, notamment les catastrophes naturelles. CCR gère également plusieurs Fonds publics pour le compte de l’Etat.

Notre mission
_________

 

       
       
                   

CCR est un réassureur public qui propose aux cédantes opérant en France, dans l’intérêt général, des couvertures contre les catastrophes naturelles et les risques non assurables.

   
       
   

CCR Re est un réassureur de plein exercice actif sur le marché français et international dans les branches vie, non-vie et risques spéciaux.

                   
       
       
           

 

CCR en 5 dates


  • 2017
    Création de la filiale CCR Re dédiée aux activités de réassurance de marché.
  • 1992
    CCR devient société anonyme , une convention unique est conclue pour les activités avec garantie de l’Etat.
  • 1982
    Mise en place de réassurance de branches spécifiques avec la garantie de l’Etat : risques de guerre, risques nucléaires, catastrophes naturelles, attentats et actes de terrorisme.
  • 1979
    CCR est habilitée par son Ministère de Tutelle à pratiquer librement la réassurance sans garantie de l’Etat.
  • 1946
    Création de la Caisse Centrale de Réassurance (CCR) , établissement public à caractère commercial, avec pour vocation de favoriser le contrôle de l’industrie de l’assurance en pratiquant des opérations conventionnelles de réassurances.
Propos testimonial CCR
CCR est aujourd'hui un acteur incontournable de la réassurance, reconnu pour sa grande expertise dans le domaine des risques naturels. Pierre BLAYAU, Président de CCR