Page Banner
Nos engagements

Promouvoir une entreprise responsable qui privilégie les dimensions sociétales et environnementales est au cœur de nos préoccupations.

Activities Services CCR

Prévention des risques naturels avec l'ONRN

Évoqué à partir de mars 2010, au moment de la tempête Xynthia, l’Observatoire National des Risques Naturels a été créé en 2012 pour favoriser la prévention des risques naturels.
Partenaire opérationnel essentiel de cette initiative, CCR est au cœur de la gouvernance et participe activement aux différents groupes de travail de l’ONRN et à la diffusion de l’information sur le site de l’ONRN.

Découvrir le portail de l’ONRN
Activities Services CCR

Mécénat humanitaire

Depuis 1996, CCR s’est engagée dans une démarche de mécénat humanitaire. Chaque année, nous apportons notre soutien financier à des associations et des organismes.
Ainsi, en près de 20 ans, CCR et ses collaborateurs ont apporté leur soutien à 36 associations.

Découvrir les associations
Activities Services CCR

Mécénat culturel

En 2016, CCR  est mécène du Musée d’Orsay et de l’Orangerie et tout particulièrement de l’exposition  « Le Douanier Rousseau. L’innocence archaïque.» Ainsi, pour ses clients et collaborateurs, mais aussi le grand public, CCR souhaite faciliter l’accès au patrimoine culturel. En savoir plus

Partenaire officiel de la COP21 :
Dans le prolongement de son rôle au cœur de l’indemnisation des catastrophes naturelles, CCR, acteur engagé, s’est associé à cet événement mondial pour apporter son expertise en s’investissant dans des travaux de recherche sur les conséquences du réchauffement climatique en la matière.
Objectif : contribuer à la compréhension que peuvent avoir les assureurs et les pouvoirs publics de leurs expositions aux risques climatiques et ainsi les aider à réduire leur vulnérabilité grâce à des mesures de prévention et d’aménagement des territoires. Voir les vidéos de la Conférence « Les enjeux de l’assurance des catastrophes naturelles face au climat de demain ».

 


Signature du Plan Batiment Durable. CCR a signé le 13 janvier 2016 la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés lancée par le Plan Bâtiment Durable en octobre 2013. Cet engagement en faveur de l’environnement s’inscrit dans la démarche RSE de l’entreprise.
Voir le communiqué.


 

Le label haute performance énergétique pour notre siège social :
Lors de l'opération de rénovation de notre immeuble du 157 boulevard Haussmann, le projet de CCR s'est inscrit dans une démarche de réduction des consommations d'énergie avec l'objectif d'obtenir le label BBC Effinergie - Rénovation NF Bâtiments Tertiaires.
Pour ce faire, la consommation conventionnelle d'énergie primaire du bâtiment pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, la production d'eau chaude sanitaire et l'éclairage des locaux se devait d'être 40% inférieure à la consommation conventionnelle de référence définie par la réglementation thermique dite globale.


 

Une démarche éco-responsable pour nos déchets :
Pour CCR, réassurer rime avec « se responsabiliser ».
Depuis déjà 25 ans, nous nous inscrivons dans une démarche éco-responsable pour le traitement de nos déchets. Dans le cadre de notre démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), nous avons adopté un système de collecte pour trier et recycler tout ce qui peut l’être. Depuis 2011, Privacia collecte les déchets de CCR. Déjà certifié ISO 9001, ce fournisseur spécialisé dans la destruction de documents a obtenu la certification ISO 14001.
Un pas de plus a été franchi, en décembre 2015, avec la mise en place d’un service de collecte clé en main des déchets de bureaux assuré par Les joyeux recycleurs.

// ]]>