Le consortium formé par les groupes SMABTP et MACSF a finalisé ce jour l’accord prévoyant l’acquisition de 100 % du capital de Arundo Re (ex-CCR Re) marquant ainsi la sortie complète de la Caisse Centrale de Réassurance (CCR) du capital du second réassureur privé français.
En 2023, SMABTP et MACSF ont acquis 75 % du capital de CCR Re (devenu Arundo Re) auprès de CCR qui avait conservé 25 % du capital afin de permettre une transition opérationnelle dans les meilleures conditions possibles. Cette opération était assortie d’une option de vente permettant à CCR de céder sa participation résiduelle en 2026, SMABTP et MACSF disposant symétriquement d’une option d’achat.
L’ensemble des opérations de transition, notamment informatiques, étant achevées, les différentes parties sont convenues de procéder à une acquisition anticipée du solde de la participation de CCR pour fin 2025. Cette opération s’effectuera en ajustant les conditions prédéterminées dans le pacte d’actionnaires conclu en juillet 2023.
A cette occasion, MASCF se renforcera de manière à détenir 30 % du capital d’Arundo Re aux côtés du groupe SMABTP qui détiendra 70 %. L’acquisition, financée sur fonds propres, sera effective sous réserve de la validation des autorités réglementaires.
Bénéficiant d’une autonomie opérationnelle forte, Arundo Re poursuivra sa stratégie de développement pérenne et rentable au service de ses clients.