Sélecteur de Langue

CCR adopte un nouveau plan stratégique - CCR (CCR)

Bannière détail des Actualités

Page Banner
Actualités

Fil d'Ariane

Agrégateur de contenus

null CCR adopte un nouveau plan stratégique

CCR adopte un nouveau plan stratégique « Horizon 2025 Protéger plus et servir mieux »

Actuality Image CCR

16/06/2021

En introduction de la conférence annuelle de la Caisse Centrale de Réassurance sur la gestion des risques catastrophiques, son nouveau président, Jacques Le Pape, a annoncé les grandes lignes du plan stratégique de la société pour la période 2021-2025.

Intitulé « Protéger plus et servir mieux », ce nouveau plan s’inscrit dans la continuité de l’action entreprise depuis 2015 sous l’égide du directeur général, Bertrand Labilloy et de l’ancien Président Pierre Blayau, qui a permis de consolider, de développer et de transformer les missions, les activités et les structures du groupe CCR. Il s’articule autour des trois objectifs suivants : approfondir la participation de CCR à la prévention des risques naturels et contribuer au meilleur pilotage du régime des catastrophes naturelles afin de garantir la pérennité de ce dernier dans le contexte du changement climatique ; poursuivre le développement équilibré et la transformation de CCR Re afin de conforter son positionnement sur le marché international de la réassurance ; consolider l’expertise de CCR en matière de modélisation et de gestion des risques extrêmes et conseiller l’Etat dans ses réflexions en la matière.

À cette occasion, Jacques Le Pape a déclaré : « L’ambition de ce plan stratégique est de renforcer la pertinence et la performance de CCR au service de la Nation pour relever notamment les défis posés par les risques climatiques et technologiques de nature extrême. »

 

Communiqué au format PDF

 

Contacts presse :

Vincent Gros – Secrétaire général + 33 (0)1 44 35 38 36 -  vgros@ccr.fr
Sophie Bodin - DGM Conseil + 33 (0)1 40 70 11 89 – s.bodin@dgm-conseil.fr

 

          

Autres actualités