Page Banner
Les services CCR & CCR RE
Services en ligne dédiés aux clients et partenaires de CCR et de CCR Re

Pour aider ses clients en matière de tarification, saisie de comptes ou encore pour mesurer l’exposition aux catastrophes naturelles, CCR s’est dotée d’outils en ligne performants.

CCR propose des services en ligne pour accompagner au quotidien ses clients et partenaires dans la gestion des risques :
  • Outil d'aide à l'analyse des risques catastrophes naturelles (Ceres)
  • Informations sur l'exposition aux catastrophes naturelles (E-Risk)
  • Les arrêtés catastrophes naturelles (E-liste)
  • La saisie des comptes catastrophes naturelles (E-c@t)
  • La saisie des comptes terrorisme (E-ter)
  • L’aide à la tarification des risques exceptionnels liés à un transport (Wot@n),
  • L’aide à la tarification des risques aggravés : médicaux, professionnels, sportifs et financiers (E-pocr@te)
Outre ces outils en ligne, CCR propose des formations gratuites pour les utilisateurs de ces services et une assistance téléphonique pour une utilisation optimisée.

Outil d'aide à l'analyse des risques catastrophes naturelles (Ceres)

Au fil des années CCR a développé son expertise en améliorant sa connaissance des périls naturels et de la vulnérabilité des zones exposées à partir de l’analyse des données qu’elle a collectées. Elle contribue à l’évaluation des conséquences financières des catastrophes naturelles en élaborant ses propres outils de modélisation.

Les utilisiteurs de ce service en ligne ont à leur disposition :

► Des analyses de portefeuille, d’exposition et de sinistralité

► Des fiches sur les événements Cat Nat

► Une carte interactive

Se connecter (CERES)

Informations sur l'exposition aux catastrophes naturelles (E-Risk)

Dans le cadre de son activité de réassureur, CCR collecte un très grand nombre de données sur les catastrophes naturelles en France. Erisk a pour objectif de restituer certaines de ces données à tous.

► Des explications sur la manifestation physique des principaux risques naturels couverts par le régime d'indemnisation des catastrophes naturelles en France

► Des fiches synthétiques décrivant les principaux événements ayant impacté la France depuis 1989,

► Une carte interactive donnant des informations sur la sinistralité et l'exposition des départements et des communes aux phénomènes de catastrophes naturelles

 

Accès libre (E-Risk)

Recensement des arrêtés catastrophes naturelles publiés au JO (E-liste)

Lancé il y a une dizaine d’années sous sa forme actuelle, cet outil s’adresse à une centaine de cédantes mais aussi à des organismes partenaires. Il compte plus de 2 000 comptes utilisateurs, principalement des responsables ou gestionnaires de sinistres.

Cette base de données recense les arrêtés catastrophes naturelles publiés au JO (depuis 1982) pour une consultation par commune et par date et renseigne également sur les Plans de prévention des risques.

Les utilisateurs sont informés par mail à chaque parution de nouvel arrêté, consultable en ligne dans les détails.

Se connecter (E-Liste)

Saisie des comptes catastrophes naturelles (E-cat)

Depuis 2003, ce service en ligne s’adresse aux comptables de nos clients catastrophes naturelles. Il permet à ceux qui n'ont pas d'outil dédié de transmettre facilement et rapidement les comptes relatifs à leur traité « catastrophes naturelles »  de façon normée et efficace.

Ce service sécurisé permet de saisir et de transmettre les comptes de réassurance. CCR s’engage à valider les informations comptables dans les plus brefs délais afin d’assurer un règlement rapide.

CCR assure une formation de ses clients à l’utilisation de cet outil.

Se connecter (E-c@t)

Saisie des comptes terrorisme RPM (E-ter)

Depuis 2006, ce service en ligne sécurisé et personnalisé, est dédié aux comptables de nos clients ayant souscrit un traité terrorisme avec CCR. Il permet  de saisir simplement et rapidement les comptes de façon normée et efficace.

CCR assure une formation de ses clients à l’utilisation de cet outil.

Se connecter (E-ter)

Tarification risques exceptionnels (Wot@n)

Ce service en ligne personnalisé  s’adresse aux clients « risques de guerre » de CCR, Compagnies d’assurance, courtiers et autres acteurs du marché du transport.
Il permet  la tarification des risques exceptionnels pour les facultés (marchandises transportées) et les corps (navires).
Il propose :

      ► Des taux en libre consultation par pays

      ► Des tarifications spécifiques à l’année

      ► De la documentation

Se connecter (Wot@n)

Aide à la tarification des risques aggravés (E-pocr@te)

En s’appuyant sur une équipe de médecins conseils, dont un cancérologue, cet outil de tarification propose des barêmes internationaux de risques aggravés, risques sportifs et risques professionnels établis en tenant compte des spécificités locales.

 

 

Se connecter (E-pocr@te)