Page Banner
Prix CCR Cat Nat

Lancé en 2015, le Prix CCR Cat Nat récompense une thèse de doctorat consacrée à la connaissance des catastrophes naturelles et son application aux métiers de l’assurance et la prévention des risques.

 

 

Avec cette initiative, CCR souhaite valoriser, soutenir et encourager un travail de recherche innovant, approfondi et original. Celui-ci doit permettre de mieux appréhender les aspects théoriques mais aussi les enjeux pratiques du sujet traité.

Ouvert au niveau européen, le Prix CCR Cat Nat récompense un lauréat désigné par un jury composé d’universitaires et d’experts du milieu de la recherche et de l’assurance, et de représentants de CCR.

Le lauréat de l'édition2018 est Kenji Fujiki. Géographe de formation, Kenji Fujiki a soutenu sa thèse de doctorat en décembre 2017, au sein de l’université de Lyon et sous la direction du Professeur Michel Mietton. Ses recherches ont porté sur l’étude prospective des impacts sociaux d’une inondation majeure en région Ile-de-France. Elles ont bénéficié de l’appui du projet scientifique EURIDICE (Equipe de recherche sur les risques, dispositifs de gestion de crise et évènements majeurs), et ont été menées en collaboration avec divers acteurs franciliens de la gestion des risques et de la gestion de crise, en particulier avec la Préfecture de Police de Paris et l’EPTB Seine – Grands Lacs.

 

 

Contact : prixccrcat@ccr.fr