Page Banner
Prix CCR Cat Nat

Lancé en 2015, le Prix CCR Cat Nat récompense une thèse de doctorat consacrée à la connaissance des catastrophes naturelles et son application aux métiers de l’assurance et la prévention des risques.

 


Pour cette première édition, le Prix CCR Cat Nat récompense une thèse de doctorat consacrée à la connaissance des catastrophes naturelles et son application aux métiers de l’assurance et la prévention des risques.

C’est dans le but d’encourager la recherche dans le domaine de la connaissance des catastrophes naturelles et de son application aux métiers de l’assurance et de la prévention des risques qu’a été créé le Prix CCR Cat Nat.
Il a pour objet de récompenser une thèse de doctorat portant sur cette thématique et constituant un travail de recherche innovant, approfondi et original, permettant de mieux appréhender les aspects théoriques et les enjeux pratiques du sujet traité.

Le Prix CCR Cat Nat est ouvert au niveau européen et récompense un lauréat désigné par un jury composé d’universitaires, d’experts du secteur de la recherche et de représentants de CCR.

Les candidats de cette première édition ont soutenus une thèse entre le 1er juillet 2013 et le 31 janvier 2015.

Le Prix CCR Cat Nat a été décerné cette année à Camille ANDRE pour sa thèse « Analyse des dommages liés aux submersions marines et évaluation des coûts induits aux habitations à partir de données d’assurance ».

Contact : prixccrcat@ccr.fr