Lancé en 2015, le Prix CCR Cat Nat récompense une thèse de doctorat consacrée à la connaissance des catastrophes naturelles et son application aux métiers de l’assurance et la prévention des risques.

Le 5 juin 2018, lors de la 9ème édition de la Journée CCR CAT (https://www.ccr.fr/journee-ccr-cat), a eu lieu la remise du Prix CCR Cat Nat 2018. Kenji Fujiki a été récompensée pour sa thèse : « Etude prospective des impacts sociaux d’une inondation majeure en région Ile-de-France. Disparités socio-spatiales dans la prise en charge des populations franciliennes en situation de crise et post-crise : une analyse cartographiée et quantifiée des besoins des ménages, de l’évacuation à la reconstruction».

 

 

C’est dans le but d’encourager la recherche dans le domaine de la connaissance des catastrophes naturelles et de son application aux métiers de l’assurance et de la prévention des risques qu’a été créé le Prix CCR Cat Nat.

Il a pour objet de récompenser une thèse de doctorat portant sur cette thématique et constituant un travail de recherche innovant, approfondi et original, permettant de mieux appréhender les aspects théoriques et les enjeux pratiques du sujet traité.

Le Prix CCR Cat Nat est ouvert au niveau européen et récompense un lauréat désigné par un jury composé d’universitaires, d’experts du secteur de la recherche et de l’assurance, et de représentants de CCR.

Les candidats qui se sont présentés ont soutenus une thèse entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017.

 

Contact : prixccrcat@ccr.fr