Page Banner
Actualités

CCR à la première réunion de l’IFTRIP

Actuality Image CCR

29/06/2017

Les 27 et 28 juin 2017, a eu lieu la première réunion de l’International Forum of Terrorism Risk Insurance Pools (IFTRIP) dont CCR est membre.

Créé en 2016, il regroupe les représentants des systèmes d’indemnisation des dommages consécutifs aux actes de terrorisme existants à travers le monde. Son objectif est de définir des axes de collaboration internationale et d’échanger expériences et bonnes pratiques en matière de prise en charge des dommages corporels et matériels suite à des actes terroristes.

A cette occasion, Bertrand Labilloy, Directeur Général de CCR, a présenté le rôle joué par les réassureurs publics dans les partenariats publics-privés et la valeur ajoutée qu'ils pouvaient apporter en termes de prise en charge et d'évaluation des risques extrêmes non assurables.

Laurent Montador, Directeur Général Adjoint de CCR, a participé, aux côtés du Consorcio de Compensacion de Seguros espagnol, de l’OCDE et du réassureur Swiss Re, à une table ronde intitulée « Comment les partenariats publics-privés peuvent encourager l’atténuation des risques en collaborant avec les autorités publiques ? ».

La veille, l’IFTRIP a organisé un cocktail dinatoire à l’Ambassade de Grande Bretagne qui a été sponsorisé par CCR

Site internet de l’IFTRIP : www.iftrip.org

Les tables rondes : http://iftrip.org/iftrip-2017-panel-discussions/

Autres actualités