Page Banner
Actualités

Démarrage des opérations de CCR Re

Actuality Image CCR
<

09/01/2017

La filialisation des activités de réassurance de marché de CCR, annoncée début 2016 par son Président Pierre Blayau, est juridiquement effective depuis le 31 décembre dernier.
La nouvelle filiale CCR Re est désormais pleinement capitalisée et opérationnelle. Conformément aux agréments qui lui ont été délivrés par les autorités réglementaires françaises et étrangères, elle a commencé ses opérations au 1er janvier avec les renouvellements 2017 et la reprise du portefeuille de marché de CCR.
A cette occasion, le Président & Directeur général de CCR Re, Bertrand Labilloy, a déclaré : « Une étape importante dans l'histoire de CCR vient d'être franchie, et de belle manière. En réalisant cette opération complexe en l’espace de quelques mois, les équipes de CCR et CCR Re ont démontré leur haut niveau de professionnalisme et d’efficacité et justifié la confiance dont nos clients nous honorent ».   
L’agence de notation AM Best a attribué à CCR Re la note A perspective stable. Et Standard & Poor’s a confirmé la note préliminaire qu’elle lui avait déjà accordée : A- perspective stable.  

CCR Re est active dans une soixantaine de pays en réassurance vie, dommages aux biens et responsabilité, et spécialités. Elle a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires pro forma d'environ 440 M€ et dispose de plus de 760 M€ de fonds propres économiques mesurés selon la métrique Solvabilité 2.
Les notes de rating de CCR Re sont consultables sur le site internet de l’entreprise – www.ccr.fr
Le groupe CCR est noté AA par Standard & Poor’s et A+ par AM Best.

 

 

Contact presse

Isabelle Delval - Responsable de la communication 
+ 33 (0)1 44 35 37 01
idelval@ccr.fr

Juliana Capblancq - Responsable Adjointe de la Communication
+ 33 (0)1 44 35 37 84
jcapblancq@ccr.fr

@CCR_Reassurance