CCR - Rapport d'Activité 2023 - CCR

CCR - Rapport d'Activité 2023

26/03/2024

En 2023, CCR a vécu une année contrastée dans un contexte de survenue de sinistres à nouveau exceptionnels, notamment dans les Hauts-de-France.

La cession de la majorité du capital de CCR Re en juillet 2023 a conduit à la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante pour CCR. L’entreprise a servi l’intérêt général en éclairant les pouvoirs publics sur le retraitgonflement des sols argileux, l’assurabilité des risques climatiques et l’assurabilité des collectivités locales.

Principales informations essentielles :

◾ Un contexte de survenue de sinistres à nouveau exceptionnels notamment dans les Hauts-de-France,
◾ Une nouvelle équipe dirigeante sous le leadership d’Édouard Vieillefond, Directeur général et Chrystelle Busque, Directrice générale adjointe,
◾ Deux piliers stratégiques : réassurer et conseiller pour relever les défis du changement climatique,
◾ Un collectif engagé dans une nouvelle dynamique.

Notre Président Jacques Le Pape souligne l'importance de préserver le régime des #catastrophesnaturelles, un pilier de plus de 40 ans dans le paysage assurantiel français : "Du fait du changement climatique, les coûts d’indemnisation à la charge des compagnies et de CCR augmentent. Le régime Catastrophes Naturelles, qui a plus de 40 ans, ne fonctionne bien que si la règle du jeu est respectée : constituer des réserves pendant les années ordinaires pour indemniser les sinistres des années extraordinaires"

Notre Directeur général Édouard Vieillefond, partage son ambition de renforcer l’expertise de CCR : "Nous avons mis à jour notre stratégie dite « Horizon 2025 », (...) pour renforcer certaines priorités et valoriser davantage notre expertise. Nous avons choisi d’accélérer sur le conseil et de renforcer cet axe sur lequel nous pouvons apporter beaucoup de choses. Nous avons l’intention de bâtir un pôle d’expertise plus fort."

Activities Services CCR

Rapport d'Activité 2023